Dien Chan

Une étonnante méthode 

  • Le manque de sommeil, le surmenage, le stress permanent et trop répété, l’activité physique insuffisante, les chocs psychiques … sont des éléments qui affaiblissent nos défenses immunitaires.
  • Pour soulager efficacement, il est nécessaire de :
    – Détendre le système nerveux
    – Relancer l’énergie
    – Stimuler les défenses immunitaires.
    Et la nature fait le reste !
  • Séance individuelle.
Une étonnante méthode vietnamienne de réflexologie faciale !
LE DIEN CHAN
Cette technique consiste à stimuler des points- réflexes du visage au moyen de petits instruments tels que roulettes diverses, petit marteau, stylets …
La méthode nous vient du Vietnam et a été mise au point par le Pr. BUI QUOC CHAU et toute une équipe de médecins, chercheurs, et acupuncteurs.
La méthode permet de réveiller l’énergie, on la fait circuler, ce qui permet aux organes de retrouver naturellement et sans aucun danger leur vitalité et leur bon fonctionnement.
Méthode HOLISTIQUE, càd de l’être dans sa globalité → physique, mental, spirituel. Le DIEN CHAN ne peut évidemment pas remplacer les soins médicaux classiques, mais il se présente comme une THERAPIE COMPLEMENTAIRE qui peut s’allier à n’importe quel autre type de traitement.
Durée des séances : pas de règles générales. La séance peut durer une demi-heure et jusqu’ à 1h 15.
Rythme des séances : il peut suffire d’une séance / semaine durant 2 à 3 semaines. (C’est à la personne elle- même de décider du rythme des séances)
« Mieux vaut prévenir que guérir ! »
Il est plus facile de gérer une douleur récente qu’un mal installé qui peut alors devenir une véritable maladie !
Tarifs des séances : varie de 35 à 50 € selon la durée, les techniques employées (on peut combiner la séance avec utilisation d’un MOXA, massage dos, réflexologie plantaire).

MOXABUSTION

Méthode traditionnelle chinoise qui consiste à utiliser un bâton d’ARMOISE (Artemisia vulgaris), brûlé près de la peau afin de chauffer certains points ou région du corps dans le but d’enrichir le sang, de faire circuler le Qi et le sang, de fortifier l’organisme. Ne peut être pratiquée sur un enfant de moins de 12 ans !
Le Dien Chan ne présente pas de contre – indications particulières ! Cette méthode est sans danger. Il préférable cependant de recevoir les soins d’un thérapeute confirmé.